Plan de secours informatique

mundo4Inondation, surtension électrique, intrusion malveillante… La mise hors service de l’ensemble de votre structure IT n’est pas un scénario improbable et peut résulter d’un grand nombre de causes différentes. Pérenne’IT s’associe à tous les chefs d’entreprise et RSSI qui en expriment le besoin pour étudier, concevoir et entretenir un véritable plan de secours informatiques pour entreprise.

Mettre en place un plan de secours informatiques

Vous exercez dans un secteur d’activité sensible, et trop de clients dépendent de vous pour que l’interruption de vos services, même momentanée, soit envisageable ? Il est temps d’envisager de souscrire à un plan de secours informatiques en sollicitant, au besoin, les services d’un prestataire spécialisé comme Pérenne’IT. Notre équipe est en mesure de vous accompagner dans l’élaboration d’un plan de continuité d’activité (PCA) intégrant différentes problématiques comme la continuité de votre infrastructure informatique (PCI), la continuité de vos activités opérationnelles (PCO) et enfin la gestion de crise proprement dite.

Quel plan de secours informatiques pour petite entreprise ?

Les plans de secours informatiques pour professionnels ne sont pas nécessairement réservés aux plus grands groupes multinationaux. Pérenne’IT est un interlocuteur spécialisé dans les solutions technologiques à l’usage des PME et des professionnels indépendants : à défaut d’un plan de continuité, nous vous recommandons au moins de dispenser d’un plan de reprise d’activité (PRA) pour vous permettre de rétablir rapidement vos processus habituels à la suite d’une crise grave. Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur ce point en nous contactant.
Cloud

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *