Plan de secours informatique en cas de crise

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      Dégâts des eaux, surtension sur le réseau électrique, incendie… Le bourdonnement rassurant du serveur informatique de votre PME est vulnérable, en définitive, à un très grand nombre de scénarios de crise ! D’où l’intérêt, pour un chef d’entreprise ou un RSSI, de se préparer en permanence et de garder sous la main un plan de secours IT à la fois précis, directif et cohérent.

Quel plan de secours IT en cas de crise ?

Vous estimez peut-être, comme beaucoup de chefs de petites et moyennes entreprises, que l’activité modeste de votre structure ne justifie pas d’investir des dizaines de milliers d’euros dans un plan de crise IT digne d’une multinationale. Et vous avez peut-être raison ! Pérenne’IT s’adapte spécifiquement aux contraintes et aux spécificités de votre PME, et peut vous proposer un plan de secours IT en cas de crise dans la limite de vos moyens. Tout dépend de votre tolérance au risque et de la capacité de votre structure à surmonter une interruption d’activité momentanée.

Votre plan de secours IT pour PME

Notre société, spécialisée dans l’accompagnement IT et l’infogérance des plus petites structures, peut utilement vous conseiller dans la rédaction de votre plan de secours. Un simple plan de reprise d’activité (PRA), par exemple, tolère le risque d’une interruption de service et se contente de prévoir les moyens à mettre en œuvre pour y remédier dans les 24 à 48 heures : son application est donc beaucoup moins contraignante qu’un plan de continuité d’affaires (PCA), qui exclut au contraire toute interruption. Dans les deux cas, Pérenne’IT se tient à votre disposition pour procéder à un audit préalable.

 

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