Plan de Secours Informatique

securite 6Aucune entreprise n’est à l’abri d’un incident ou d’un problème de sécurité.

Un plan de secours IT est indispensable pour préserver la continuité de votre infrastructure informatique en cas de crise.

Pérenne IT vous propose une large palette de solutions personnalisées.

Plan de secours IT

     Un plan de secours informatique comprend différents volets : restauration des données sensibles, sauvegarde des informations, systèmes de backups et de reprise des systèmes. Il doit décrire minutieusement et exhaustivement les différentes opérations à effectuer après un incident technique ou matériel. Il doit également évoquer les procédures à appliquer pour maintenir la disponibilité des applications et des réseaux de l’entreprise. Une panne ou une interruption des systèmes informatiques peut avoir de lourdes conséquences pour une société, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. D’où la nécessité d’instaurer en amont un Plan de secours IT PME.

Plan de Secours Informatique PME

     Egalement appelé PCA (Plan de Continuité d’Activité), le plan de secours informatique se déroule en deux temps. En premier lieu, il s’agit d’analyser les différents moyens à disposition de l’entreprise pour assurer une continuité de service de son architecture informatique en cas de panne, dysfonctionnement, dégât matériel, sinistre extérieur à l’entreprise ou erreur humaine. Dans un second temps, le PCA implique parfois de revoir ou ajuster l’infrastructure actuelle pour parvenir aux objectifs définis. Vous désirez en savoir plus sur notre offre de plan de secours informatique ?
Contactez nos experts au 01 39 23 97 60.

 

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