Politique de Sécurité des Systèmes d’Information

pssiSauvegarde des données critiques, plan de continuité du service en cas de crise grave, filtrage des mails extérieurs, analyse des journaux de sécurité… La définition d’une véritable politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) n’est pas l’apanage des plus grandes entreprises et doit s’envisager aussi pour les PME dont l’activité dépend lourdement de leur environnement informatique. Pérenne’IT peut intervenir non seulement en phase d’élaboration, mais aussi pour accompagner et faire vivre votre PSSI au quotidien !

Elaboration PSSI

Le travail d’élaboration PSSI ne saurait s’improviser, dans la mesure où il va déterminer les grandes orientations de la sécurité de votre système d’information (SSI) dans les années à venir. Ce document définit notamment la procédure-cadre à suivre dans un certain nombre d’hypothèses comme une intrusion extérieure, le remplacement ou la mise à jour d’un logiciel en fin de cycle, ou encore une panne de la connexion à Internet. Le PSSI peut aussi prévoir des mesures de mise en œuvre sur le plan humain, comme des actions de sensibilisation et de formation pour vos principaux outils de travail.

 Accompagnement PSSI

 Une bonne politique de sécurité des systèmes d’information n’est pas figée dans le marbre et doit savoir évoluer avec l’activité et les contraintes inhérentes à votre entreprise ! Une augmentation de vos parts de marché et des responsabilités qui pèsent sur votre structure, par exemple, peuvent vous amener à compléter votre PSSI d’un véritable plan de continuité informatique pour faire face à tous les aléas. Pérenne’IT assure un accompagnement PSSI au plus près des entreprises et de leur réalité quotidienne. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour un premier devis gratuit 01 39 23 97 60.

 

Cloud

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *