Procéder à une analyse des journaux de sécurité

imagen 6-6    En tant que responsable SSI de votre entreprise, vous ne disposez pas toujours des moyens humains ou matériels pour procéder à une analyse des journaux de sécurité de votre infrastructure informatique aussi souvent que nécessaire. Les logs, journaux et autres flux générés par vos logiciels de sécurité ou votre réseau interne constituent pourtant une véritable mine d’or, dont l’exploitation peut permettre l’identification de failles sérieuses.

Suivi technique de sécurité

Un prestataire extérieur comme Pérenne’IT, habitué à traiter avec les PME et à les orienter sur les aspects les plus critiques de leur infrastructure IT, peut vous assister avec une grande efficacité dans le suivi technique de sécurité de votre système. En fonction des priorités qui auront pu être déterminées en concertation avec vous après un premier audit « flash » de sécurité, nous pourrons vous proposer le suivi constant d’une série d’indicateurs sensibles, portant par exemple sur le nombre et la nature des requêtes extérieures qui parviennent sur votre réseau, ou sur les incidents liés au logiciel spécialisé dont votre activité dépend le plus lourdement.

Analyse des journaux de sécurité

Dans le cadre du suivi technique, Pérenne’IT accorde une large place à l’analyse des journaux de sécurité. Ces registres, logs et autres états sont générés de façon automatique par un grand nombre des éléments qui composent votre infrastructure informatique, dont par exemple votre logiciel de messagerie, vos logiciels de bureautique, votre serveur… En vous donnant les moyens d’en prendre connaissance, vous exercerez un bien meilleur contrôle sur votre système.

.

Cloud

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *