Analyse des journaux de sécurité

photo flash 5Rares sont les entreprises qui disposent des moyens suffisants, en interne, pour procéder à une analyse des journaux de sécurité. L’extraction, la synthèse et l’exploitation efficace de la masse des données générées chaque jour par vos logiciels et équipements réseaux nécessitent en effet une certaine technicité et une grande disponibilité. Pérenne’IT , spécialiste de l’infogérance à l’échelle des PME, est en mesure de vous apporter un appui précieux.

 Pour quelles raison faire une analyse des journaux de sécurité ?

 Vos logiciels de travail, le système d’exploitation de vos machines, votre serveur ou encore vos différents équipements et périphériques réseaux gardent une trace minutieuse de l’ensemble des requêtes qui leur sont adressées ou des flux de données qu’ils sont amenés à traiter. Ces registres, ou « logs », constituent une mine d’or pour qui se donne la peine de les fouiller, notamment si vous souhaitez être informé de toutes les tentatives d’intrusion dans votre système IT. Une analyse des journaux de sécurité d’informatique entreprise facile aussi la détection précoce de tout dysfonctionnement qui, dans le pire des cas, pourrait finir par dégrader votre qualité de service.

Un vrai suivi technique des journaux de sécurité

Pérenne’IT, en matière d’analyse des journaux de sécurité informatique, adopte une approche pragmatique et efficiente, en privilégiant la lisibilité sur l’afflux massif de données inexploitables. Nous définissons, en concertation avec votre responsable SSI, une série d’indicateurs pertinents et scannons régulièrement vos journaux de sécurité pour produire un tableau de bord synthétique et immédiatement opérationnel.
Sécurité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *