Build 2019 : Retour sur la keynote de Microsoft

Le 6 mai dernier a eu lieu la conférence de Microsoft à Seattle, ça été l’occasion pour la firme de Redmond de mettre ces nouveautés en avant.  

 

Microsoft

 

Comme chaque année, le CEO de Microsoft s’adresse aux développeurs lors de la conférence Build afin de faire les annonces sur la stratégie de l’entreprise. Cette année, l’accent a été mis sur l’intelligence artificielle, la vie privée mais également la réalité augmentée. Microsoft a notamment présenté son navigateur de recherche Edge, désormais passé sous Chromium avec pour objectif de concurrencer Google Chrome. Afin de convaincre encore plus de monde, Microsoft insiste sur la sécurité et la protection des données de son moteur de recherche. De plus, des paramètres seront mis en place afin d’assurer la confidentialité sur trois niveaux d’intensité.  

L’entreprise a également décidé d’améliorer son assistance vocale “Cortana” avec une intelligence artificielle capable de mieux comprendre les contextes des discussions. Cela aura la forme d’une véritable assistance à l’écriture et à la mise en forme avec la possibilité de proposer des phrases plus pertinentes. Microsoft souhaite aussi proposer sa nouvelle fonction “Ideas” pour Word qui est un système de suggestion. Le but étant d’avoir une véritable assistance à l’écriture et à la mise en forme capable de suggérer des phrases plus pertinentes. Ces nouveautés sur Word devraient être disponibles dès l’automne 2019.  

D’autre part, Microsoft propose une nouvelle catégorie d’Azure Cognitive Service appelée “Décision” qui permettra d’intégrer des processus de prise de décision plus performants basés sur l’IA dans les applications. Derrière cette catégorie, on peut trouver un service appelé Personalizer qui utilise l’apprentissage par renforcement pour aider les applications à mieux adapter les recommandations à des utilisateurs spécifiques.  

Pour continuer dans l’intelligence artificielle, Microsoft a souhaité rendre Azure Search accessible au grand public. Cela permettra aussi d’avoir une nouvelle capacité de stockage ce qui va permettre aux développeurs d’utiliser les résultats de la recherche cognitive pour les appliquer aux visualisations de données Microsoft Power BI ou aux modèles d’apprentissage automatique.  

 

Perenne’IT partenaire certifié de Microsoft :

 

Office 365 !

Microsoft Azure

Cloud Intelligence artificielle Microsoft

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *