Le rôle du cloud computing dans les années à venir

Intro : Dans une société où la dématérialisation prend un peu plus d’importance chaque jour, le cloud computing est amené à jouer un rôle important dans un futur proche.Sans titre

De la même façon que les CD ont laissé place aux lecteurs mp3 puis au streaming, les espaces de stockages physiques sont remplacés peu à peu par le cloud. Il s’agit donc d’une réelle révolution qui s’opère chez les particuliers mais surtout en entreprises où les besoins de stockage sont bien plus importants.

Ce changement fait partie intégrante de la transformation numérique en cours dans les entreprises. Les besoins ces dernières en termes de compétences changent ce qui demande un ajustement de la part du marché de l’emploi.

En effet, nombreuses sont les entreprises à la recherche d’experts dans cette spécialité. C’est le domaine tech enregistrant la plus forte augmentation d’offres d’emploi. A l’image d’Oracle qui licencie en masse dans ses équipes hardware et qui recrute autant pour lancer de nouveaux produits à base de cloud computing.

Avec Perenne’IT nous offront aux PME la possibilité d’effectuer cette transition vers le cloud en proposant plusieurs offres adaptées à leurs besoins. Partenaire Microsoft certifié depuis 2011, notre structure est reconnue dans la vente d’espace de stockage cloud depuis un certain nombre d’années ce qui nous a permis d’acquérir une large expérience dans ce domaine.

Cette expérience va devenir de plus en plus recherchée dans les mois et les années à venir puisque le cloud est amené à remplacer totalement les espaces de stockage physiques. Selon l’institut Forbes, d’ici fin 2017, 34% des entreprises auront installé 60% au moins de leurs applications sur une plateforme cloud. L’avenir du cloud est donc encore devant nous…

Cloud

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *