De l’intelligence artificielle au cœur de Microsoft Office 365

L’intelligence artificielle est en train de transformer profondément notre économie contemporaine. Avec cette idée en tête, Microsoft a dévoilé quelques-uns de ses plans pour les abonnés Office 365 pour les mois qui viennent. En effet, la firme américaine à souhaiter implémenter des éléments d’intelligence artificielle a sein de plusieurs de ses application Office 365 pour faciliter leur utilisation et gagner en productivité. 

Plusieurs nouveautés sont donc à noter : l'intelligence artificielle

 

Insights pour Excel permet ainsi d’analyser les contenus des classeurs pour en extirper des tendances, anomalies et autres. La fonction cherche à attirer le regard de l’utilisateur sur tout élément lui semblant digne d’intérêt, avec différents modèles de visualisation si nécessaire. La fonction est en cours de déploiement sous forme de Preview aux Etats-Unis. Son arrivée en version finale dans le reste du monde devrait se faire en 2018. 

Autre fonction réservée aux entreprises abonnées à Office 365 et prévue pour 2018, Acronyms doit aider les employés à comprendre ce que les acronymes internes signifient. Comment ? Via le Microsoft Graph, qui repère dans les documents et emails échangés si des séquences de lettres ont été définies précédemment. 

D’ici la fin du mois, les abonnés Office 365 auront également une autre capacité dans leur OneDrive ou leur SharePoint : l’extraction automatique des informations textuelles présentes dans les images. Pratique pour avoir rapidement les renseignements d’une addition ou d’un ticket de caisse. 

On peut imaginer que ce type de modifications sera de plus en plus fréquent au sein des différents outils Microsoft à mesure du temps et de l’importance de l’intelligence artificielle au sein des technologies d’aujourd’hui. 

Intelligence artificielle Microsoft perenne-it

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *