PME : Les meilleures pratiques pour faire face aux cybermenaces.

Intelligence artificielle et cybersécurité : les enjeux

Lancement de notre newsletter Actual’IT.

Chers clients 

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui notre toute nouvelle newsletter informatique et sécurité Actual’IT. Dans un monde où les cybermenaces sont omniprésentes, il est essentiel de rester informé et de prendre des mesures pour protéger nos données, nos systèmes et nos infrastructures.

Pourquoi une Newsletter Pérenne’IT ?

Nous n’avons pas l’ambition de produire une publication de référence en cybersécurité, mais plutôt de partager avec vous des informations, analyses ou témoignages issus de ce que nous vivons au quotidien pour, avec, et auprès de nos clients. Vous êtes en effet aujourd’hui plus d’une centaine de clients à nous faire confiance, vous opérez dans des milieux très variés : services, conseil, industrie, finance, santé, organismes territoriaux, cependant vous avez plusieurs caractéristiques en commun : 

 

  • Vous représentez des structures à taille humaine, souples et réactives 
  • Une exigence élevée de performance et de sécurisation du SI pour répondre aux enjeux de votre métier, aux attentes de vos clients et donneurs d’ordres 
  • Des ressources informatiques internes polyvalentes mais sursollicitées, ou pas de ressources informatiques du tout ! 

La sécurité informatique est un enjeu majeur pour les entreprises, les organisations et les particuliers. Les attaques malveillantes se multiplient, les techniques évoluent, et il semble de plus en plus difficile de suivre le rythme.  

 

Pour cette première édition, et quelques semaines après la sortie très médiatisée de Copilot pour Microsoft 365, que nous vous proposons de découvrir lors d’un Webinar le 25 avril, nous avons choisi d’aborder le sujet des enjeux de l’intelligence Artificielle en Cybersécurité. 

Nous espérons que ce sujet vous intéressera, merci de votre indulgence pour cette première version forcément perfectible, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestion éventuelles.

Bonne lecture, 

Franck Bouvattier,  
Cofondateur, Président