PRA PCA

Pérenne’IT élaborera avec vous des PRA et PCA totalement fiables et opérationnels. Ces deux piliers de la sécurité informatique garantissent une continuité de l’activité de votre entreprise, quel que soit le dommage subi.

PCA graphique 2

Plan de continuité d’affaires

Le PCA (Plan de continuité d’affaires ou plan de continuité d’activité) permet à l’entreprise de continuer de fonctionner, même en cas de crise majeure. Pérenne’IT mettra en place un plan de secours informatique adapté à toutes les situations. Les principales menaces qui guettent votre système d’information sont d’origine physique (incendie, inondation, perte ou vol de matériel), humaine (malveillance), logicielle (virus, piratage). Nos équipes de spécialistes élaboreront un PCA assurant la continuité de votre système d’information par le biais d’un PCI (Plan de continuité informatique) et d’un PCO (Plan de continuité opérationnelle), tout en vous aidant à gérer la crise.

Plan de reprise d’activité

Le PRA (Plan de reprise d’activité) est la base d’une politique de sécurité efficace. Moins complet qu’un PCA, il permet néanmoins de faire face aux premiers besoins face à un sinistre. Pérenne IT vous aidera à identifier les points clés à prendre en compte pour assurer un retour à la normale le plus rapide possible. Nous définirons une réponse adaptée en fonction des sinistres les plus courants : système relais, désignation de personnes ressources. Les PME sont particulièrement vulnérables car le moindre problème peut impacter la totalité de leur activité. Pérenne IT vous proposera une architecture et une organisation conformes à vos besoins et à vos moyens.

 

Cloud

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *